Historique

1889

Max Bessey fonde un atelier d’étirage d’acier à Stuttgart

1912

Poursuite et développement de l’entreprise par son neveu Karl BESSEY

1926

Le conseil d'administration est pris en charge par Dr.-Ing. Eugen Mayer.

Sous sa direction, la gamme de produits fabriqués est considérablement élargie, à la fois en termes de dimensions et de qualité d'acier offertes

1936

De nouveaux brevets sont accordés pour un nouveau type de fonte malléable et des vis de serrage, marquant ainsi le début de la production des outils de serrage par BESSEY.

1944

Création d'une filiale à Bietigheim pour la production d'outils de serrage.


1971 › Société BESSEY fils créée à Strasbourg,
et devient l’importateur en France des outils de serrage BESSEY et de coupe ERDI fabriqués en Allemagne par BESSEY & SOHN, groupe spécialisé dans l’étirage acier
1975
Guy Branger devient Président Directeur Général de l’entreprise Bessey-ser et lui donne un essor particulier

 
1978

Rachat de Savarin et Foinant

L’Entreprise devient fabricant par le rachat en 1978 d’une forge ardennaise, SAVARIN ET FOINANT qui produit des outils de serrage sous la marque SER

   
1987

Reprise des établissements CHEVRIER

Reprise des établissements CHEVRIER, un autre spécialiste du serrage BESSEY-SER s’agrandit au fil des ans et des croissances externes tout en restant sur Strasbourg. références.

Proposant plus de 2200 références en outils de serrage. Les 2 marques BESSEY et SER forment une gamme étonnamment large et profonde.

2013

Rachat de l’entreprise BESSEY SER par le groupe de Vincent PERRIN (VP industries)

Le pôle serrage se complète alors offrant la gamme la plus large d’outils de serrage

Les 2 marques (Dolex et BESSEY Ser) se trouvent alors reunies sur près de 6500 m2, à Saint Chamond dans la loire, et constitue l’ensemble serrage.

 

VP industries fort des ses 2 marques leader dans le serrage renforce son partenariat avec BESSEY tools, fabricant allemand d’outils de serrage renommés par leur technicité.

TOP